hvb-web-07-medium-.jpg

Xavier Noiret-Thomé | No More No Less

No More No Less

De Garage

19.09.2020 - 22.11.2020

 

Xavier Noiret-Thomé (°1971) avait participé en 2008 aux expositions collectives Honorons Honoré et Wall Paintings à Malines. Plus de dix années plus tard, l’artiste présente ses nouvelles créations à l’exposition No More No Less au centre De Garage.

L’œuvre de Xavier Noiret-Thomé est une sorte d’étude détaillée de l’art pictural sous toutes ses formes. Avec une apparente facilité, l’artiste rassemble un demi-siècle de développements picturaux sur une seule toile. Il se les approprie et les repense à sa manière.

En général, la complexité du tableau s’illustre déjà dans les techniques employées par Xavier Noiret-Thomé pour réaliser chaque œuvre. L’artiste montre une grande fascination pour toutes sortes de matériaux et techniques picturales, qu’il combine sur ses toiles sans réserve ni limitation : huile, acrylique, laque, bombe aérosol, chrome, encre, … Souvent, il inclut aussi divers objets – pièces de monnaie, morceaux de miroir, boulons ou écrous – ou crée un objet totalement autonome. Ces « sculptures » réunissent elles aussi toutes les caractéristiques de l’œuvre de Xavier Noiret-Thomé.

L’exposition No More No Less est conçue comme un écho à son exposition Panorama, qui se tient du 3 septembre au 17 janvier à la Centrale, le centre d’art contemporain au cœur de Bruxelles. Les personnes qui visitent les deux expositions, à Bruxelles et à Malines, bénéficient d’une réduction.