hvb-web-07-medium-.jpg

The Neverending Park

Exposition

6 décembre 2019 - 15 mars 2020

DGDDPlus de Malines au mètre carré. C’est sous cette bannière que la troupe de théâtre ARSENAAL/LAZARUS et le Museum Hof van Busleyden ont recueilli pendant deux ans les idées des Malinois en vue d’une ville plus agréable. Un mètre carré a été alloué à chaque Malinois pour réaliser une meilleure viabilité urbaine. Les propositions des habitants ont été débattues et évaluées. Elles sont présentées au public de décembre à mars dans le cadre de l’exposition temporaire The Neverending Park.

L’exposition présente les idées des habitants auxquelles Benjamin Verdonck a donné une forme artistique dans une scénographie de Jozef Wouters. Elle incite à réfléchir à l’avenir de la ville et plus généralement au tissu urbain.

De Grond der Dingen est un projet développé en commun par ARSENAAL/LAZARUS et le Museum Hof van Busleyden. Les idées qui en ont émergé font l’objet d’une exposition permanente dans une salle du musée. Les Malinois se retrouvent une fois par mois pour une Soirée Carré, où ils débattent des défis auxquels une ville est confrontée et tentent d’apporter une réponse à la question : quel est notre terrain commun ?

Et après l’exposition ?
Le projet De Grond der Dingen ne s’arrête pas avec l’exposition, puisque les propositions seront déjà réalisées sur 20.000m² du territoire malinois d’ici 2021.