42448567831_f07114919f_o_1.jpg

Pour les enfants

HieronymusÀ la recherche des cubes en or : un parcours en famille
 
Les familles avec enfants peuvent découvrir le musée de façon ludique grâce à un parcours fait sur mesure pour les familles. Jérôme vous accueille en tant qu’hôtes extraordinaires de son palais. Une feuille de route avec seize fenêtres détachables guide les jeunes visiteurs à travers toutes les pièces du musée. Chaque fenêtre recèle une tâche ou une référence à un des cubes en or disposés dans les salles du musée. 
 
Les cubes en or constituent le fil d’Ariane de la visite pour les familles. Entrepreneurs, penseurs, dessinateurs, inventeurs et constructeurs : tous sont mis au défi de se retrousser les manches de façon créative. Avec de simples marionnettes à tringle, vous composez votre propre défilé qui se met en mouvement en jeu d’ombres lorsque le cube se ferme. Ou préférez-vous jouer en famille à un jeu de société sur le thème des stratégies de pouvoir ? Vous faites peut-être preuve de beaucoup d’imagination ? Créez alors votre propre animal fantastique ou concevez-vous une image bourguignonne.
 
Dans les pièces où il n’y a pas de cube, une question ou une tâche simple vous permet de continuer le parcours. La visite se termine au grenier, où les enfants peuvent transformer leur feuille de route en une propre version d’un Jardin Enclos, qu’ils peuvent emmener à la maison. Vous pouvez également y écouter en toute quiétude la pièce radiophonique « Les voisins de Marguerite » (Seulement en néerlandais)
 
Pour qui ?
Le parcours en famille est développé de façon à ce que les familles décident elles-mêmes combien et quelles tâches elles exécutent tout au long du parcours. Des éléments ludiques et informatifs s’alternent, essentiellement axés sur les enfants de 6 à 10 ans. De plus, les tâches sont conçues de façon à inciter les (grands-)parents et les enfants à les réaliser ensemble. Cela stimule le jeu intergénérationnel.
 
Le parcours est disponible en néerlandais et en anglais.