Ricardo Brey: Gap in the Clouds

À partir de mars 2022, le musée Hof van Busleyden sera en cours de restauration. L'exposition permanente n'est pas accessible pour le moment. En savoir plus .

Museum Hof van Busleyden - 20.05.2022 – 28.08.2022

Avec Gap in the Clouds, l'artiste fait une déclaration positive et émet un signe d'espoir en ces temps troublés. La pandémie mondiale de coronavirus et le déferlement des protestations en faveur de l'égalité raciale et de l’égalité des genres ont incité Ricardo Brey à créer une série d'oeuvres introspectives. De nouveaux travaux qui font référence au passé mais osent aussi se tourner vers l'avenir.

Dans son travail, Ricardo Brey s'inspire de la richesse de la culture afro-cubaine, de ses souvenirs personnels et des mythes, légendes et histoires. Le clou de cette exposition est la série Every Life is a Fire, une série de boîtes fermées qui suscitent surprise et émerveillement. L'ouverture de ces boîtes est un rituel en soi, qui nous fait réfléchir à ce qui se déroule sous nos yeux.

Réservez votre billet


Parcours familiale

Découvrir l'exposition Gap in the Clouds avec votre famille? Un jeu de cartes vous fait voyager dans le monde merveilleux de l'artiste Ricardo Brey. Avec des boîtes mystérieuses remplies de rêves, de tortues et de papillons spéciaux. Les détails des œuvres d'art vous entraînent dans une quête aux missions variées. Sur le thème du bleu, des papillons et des boîtes mystérieuses, c'est un parcours familial à vivre ensemble. Le parcours est inclus dans votre billet d'entrée. Les enfants jusqu'à 12 ans visitent le musée gratuitement.

Visite guidée 

En compagnie d'un guide, plongez dans l'univers de l'artiste cubano-belge Ricardo Brey et de son exposition Gap in the Clouds. Une exposition qui cherche à être une déclaration positive et un signe d'espoir en ces temps troublés.  

Informations pratiques

  • Visite guidée avec un guide professionnel
  • Durée de la visite : 60 minutes
  • Min. 10, max. 15 participants par guide
  • Coût : billet (10 euros par participant) et guide (80 euros par guide)
  • Des visites guidées sont disponibles en français. Reservation auprès de Visit Mechelen.

A propos de l'artiste

Natif de Cuba, l'artiste Ricardo Brey (1955, La Havane) vit en Belgique depuis 1990, après l’invitation de Jan Hoet à participer à la Documenta IX à Kassel. Au cours de sa carrière, Ricardo Brey a reçu divers prix et bourses, dont le Vlaamse Beeldende Kunstprijs (Prix flamand des arts plastiques) et une bourse du Guggenheim à New York. Ricardo Brey est un artiste de renommée internationale qui exposait encore à la Biennale de Venise en 2015.