Hans Demeulenaere - Doppelganger

De Garage – 28.06.2021– 29.08.2021

Hans Demeulenaere (né en 1974 à Ostende) s'inspire de l'architecture, de l'espace et du design. Au lieu de proposer des œuvres totalement nouvelles, il détourne, de manière surprenante, des objets existants de leur destination initiale. En déconstruisant les objets et en les sortant de leur contexte, il attire l'attention sur notre expérience visuelle et remet en question notre perception en tant que visiteur. Sa prédilection pour une sorte d'esthétique du quotidien et le jeu entre figuration et abstraction se traduisent par des formes, des interventions et des installations ludiques.

Des collaborations intensives avec d'autres artistes, designers et architectes alimentent le travail de l'artiste. Lors de son exposition à De Garage, il présente de nouvelles œuvres avec Raffaella Crispino, Emi Kodama et Ine Meganck, Leroy Meyer, Samyra Moumouh, Marc Nagtzaam, Bas van den Hurk et Jochem van Laarhoven, Kris Van Dessel, Dimitri Vangrunderbeek, Klaas Vanhee et Karel Verhoeven.

Hans Demeulenaere propose par ailleurs un certain nombre d'œuvres d'art existantes et nouvelles à cette occasion. Toujours lors de cette exposition, il présente un nouveau livre d'artiste intitulé Sammlung et expose des éditions d'artiste récentes. L'exposition Doppelganger se tient en parallèle avec l'exposition de Rein Dufait, Une énorme seconde. Les deux expositions peuvent être visitées avec un même billet pour De Garage.

 

Hans Demeulenaere