De Garage et Hof van Busleyden

L’espace d’art contemporain De Garage s'est integré au Museum Hof van Busleyden de Malines. Ces deux espaces d’art œuvrent ensemble en coulisses depuis déjà quelques temps. En intégrant De Garage au Museum Hof van Busleyden, la ville veut continuer à développer et professionnaliser les connaissances et les points forts ainsi qu’accroître leurs impacts. 

 

De Garage joins HVB

 

De Garage : un refuge contemporain pour les arts plastiques

De Garage propose aux artistes tant établis et qu’émergeants un lieu de liberté mettant à l’honneur à la fois l’artiste et son œuvre. Cette approche reflète parfaitement l’esprit du Museum Hof van Busleyden qui, à l’instar des hôtes humanistes d’antan, veut placer l’humain au centre et lui offrir un refuge pour l’expérimentation et la réflexion. 

Suite à son intégration, De Garage dispose donc désormais de deux sites majeurs : De Garage en face de la cathédrale Saint-Rombaut et la salle d’exposition souterraine du Museum Hof van Busleyden. Selon le type d’expo, il sera également possible de faire usage d’autres lieux adaptés, comme les églises historiques ou les salles d’exposition du Centre culturel de Malines.

Le nom « De Garage » sera conservé car il s’agit d’une « marque » renommée dans les milieux artistiques nationaux et internationaux, qui continuera d’offrir un cadre aux artistes émergeants.