29300813456_ef20b78aa3_o.jpg

Filmer et photographier

Le Museum Hof van Busleyden est un lieu unique qui abrite une précieuse collection. Le règlement ci-dessous garantit la sécurité de nos visiteurs, de la collection et du bâtiment.

Filmer ou photographier à des fins journalistiques n’est admis que moyennant autorisation du musée. Pour obtenir une accréditation, envoyez les coordonnées suivantes à l’attachée de presse du musée : nom et adresse e-mail, commanditaire/support, date et raison de la visite. Vous recevrez une confirmation par e-mail.

Filmer ou photographier sans flash ou trépied est autorisé sauf pour certaines œuvres du musée. Celles-ci sont clairement indiquées par une icône d’interdiction de photographier/filmer. Si le musée le juge nécessaire, un collaborateur du musée accompagnera le photographe ou l’équipe de tournage dans le musée.

L’utilisation de matériel causant de la fumée, de la brume ou de l’humidité est interdite. Les spots de tournage, l’éclairage photo et/ou tout autre forme d’éclairage doivent être préalablement présentés au musée. Ils ne pourront jamais être allumés plus longtemps que nécessaire et leur intensité ne peut pas dépasser 50 lux.

Le déplacement d’œuvres dans le musée ou la modification de la présentation n’est en aucun cas autorisé.

Le musée peut demander à visionner les prises destinées à la diffusion et est habilité à arrêter les tournages/prises de photos s’il apparaît que l’équipe s’écarte du scénario préalablement soumis au musée sans son autorisation préalable.